... rencontres sur Internet
de A à Z
...

Faire des rencontres sur Internet

Internet est vraiment un formidable lieu de rencontres qui permet de faire la connaissance de nouveaux ami(e)s et plus si affinités, à condition de savoir comment faire et où se trouvent les meilleurs sites de rencontres.

Que vous soyez à la recherche d'un homme, d'une femme ou des deux à la fois, pour passer une soirée agréable, sortir en discothèque, pour faire ou refaire votre vie, il existe des dizaines de services web qui vous permettront de faire de nouvelles connaissances.

Les chat ou dialogues en ligne

Si vous êtes plutôt romantique et que vous aimez écrire, le tchat vous conviendra parfaitement pour commencer à faire des rencontres sur Internet.

Le tchat est l'équivalent du minitel des années 1980 et permet à plusieurs personnes de dialoguer en ligne anonymement. Chacun choisit un pseudonyme avant de se connecter et d'accèder à la liste des autres utilisateurs en ligne. C'est le service web le plus connu pour faire des rencontres

La vidéoconférence

Aujourd'hui, la plupart des connectés à Internet sont équipés d'une Webcam - ou caméra web - qui se connecte sur un ordinateur multimédia et qui permet de réaliser de véritables visio-conférences à deux ou à plusieurs.

La vidéo-conférence est très utilisée en entreprise mais aussi pour faire des rencontres par Internet, grâce à des logiciels ou des services spécifiques qui permettent de mettre en relation les personnes équipées de ce type de matériel.

Les logiciels généralement utilisés permettent non seulement de voir votre correspondant mais aussi de lui parler, si vous avez un micro, ou de lui écrire. En effet, la plupart des logiciels de vidéoconférence incluent un système de chat.

tchat rencontre

Les petites annonces

Les annonces écrites sont aussi très utilisées pour faire des rencontres sur Internet. Moins rapides mais plus simples et plus eficaces, les annonces permettent de sélectionner précisément vos correspondants.

Les petites annonces rencontres ont aussi l'avantage de vous permettre, en quelques sortes, de faire votre "publicité" quasi-permanente puisqu'elles sont consultables à tout moment par les Internautes.